Piccoli Tempi

Petite forme nomade

Inspirée des peuples nomades, une «chasseuse cueilleuse de sons» propose un cheminement musical évoquant différents états de la nature. Corps en mouvement, rythmes, vocalités aux consonances étranges… Cette nomade musicienne joue avec le temps comme elle joue avec les sons, et manipule des instruments aux formes et aux sonorités surprenantes, offrant de multiples possibilités de jeux musicaux et corporels. Cette proposition interactive résonne aujourd’hui avec les problématiques liées aux migrations des peuples, et trouve une écoute toute particulière auprès des publics non francophones.

Piccoli Tempi s’invente à partir de la matière artistique musicale et corporelle de Primo Tempo, forme théâtrale en salle. Cette proposition interactive est née dans les espaces de vie de la petite enfance, et s’adapte aux particularités de chaque lieu.

Distribution

Conception et interprétation Florence Goguel
Composition musicale et regard extérieur Frédéric Obry
Costumes et accessoires Marlène Rocher

Forme In situ légère adaptée aux crèches, médiathèques, musées… création 2012

Age Dès 3 mois
Durée 30 minutes
1 à 3 représentations par jour
Jauge (adultes et enfants) 40 à 60 personnes (à préciser selon les lieux)
Technique 1 personnes en tournée
Spectacle autonome

Soutiens Piccoli Tempi a été créé dans le cadre d’une résidence d’artistes dans les crèches départementales de la Seine-St-Denis, en partenariat avec le Festival 1, 9, 3 Soleil !, la ville de Rosny sous Bois et le théâtre Georges Simenon. Il bénéficie également du soutien du Conseil Général de Seine-St-Denis et du Conseil Général des Hauts-de-Seine. La compagnie du Porte-Voix est conventionnée par la DRAC Ile-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication. Elle est soutenue au fonctionnement par le Département des Hauts-de-Seine et la Ville de Nanterre