OKANINA
Création 2023
En 2022/2023, la compagnie du Porte-Voix crée un triptyque de spectacles qui questionnent la façon dont l’homme s’inscrit dans son environnement et militent pour une approche “inséparée” du vivant . Il sera constitué de trois créations complémentaires dans leur forme et leur adresse au public, OKA et KOOM et OKANINA.
Le mouvement, la voix, le rythme rencontreront un imaginaire nourri de notre rapport à la nature. Vivre l’expérience de la nature à la recherche de nouvelles manières d’être vivant, changer de point de vue et devenir ailes de papillon ou sève de l’arbre…
Elle prendra en compte les contraintes de la diffusion dans les lieux de la petite enfance ou les médiathèques. Dans la continuité de la recherche menée précédemment avec la pièce AMiNiMA de Florence Goguel et Florian Allaire, cette pièce laissera une part importante à l’improvisation.
Mêlant musique et mouvement dansé, OKANINA sera joué en duo avec trois artistes en alternance (Colline Aubry, Miguel Ortega et Florence Goguel), sous la direction artistique de Florence Goguel.
Elle est créée dans le cadre de résidences en crèche qui s’inscrivent dans des projets d’action artistique en direction des publics et des professionnels de l’enfance.
Composition : Gonzalo Campo et Florence Goguel
Avec : Colline Aubry, Miguel Ortega et Florence Goguel (duo en alternance)
Scénographie et costumes : Marlène Rocher
Durée : 30 minutes
1 à 3 représentations par jour
Jauge (adultes et enfants) : 40 à 60 personnes (à préciser selon les lieux)
Technique : 2 personnes en tournée
Spectacle autonome
Coproductions / Résidences de création in situ : La Ferme des Communes de Serris, Ferme Corsange de Bailly-Romainvilliers, Théâtre Dunois et la Ville de Paris (dispositif l’Art pour Grandir), Ville de Saint Germain en Laye, Médiathèques de Troyes Champagne Métropole
Soutiens La Compagnie du Porte-Voix est conventionnée par la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France. Département des Hauts-de-Seine, Ville de Nanterre, Théâtre Dunois / Théâtre du Parc – Scène pour un Jardin Planétaire
Illustrations : Marie Poirier