OKANINA

Duo in situ
Dès 3 mois
Création 2023

EN CRÉATION

Le prochain projet artistique de la compagnie du Porte-Voix est un trityque de créations qui questionnent la façon dont l’homme s’inscrit dans son environnement et militent pour une approche “inséparée” du vivant.. Il sera constitué de trois spectacles complémentaires dans leur forme et leur adresse au public, OKA et KOOM et OKANINA.

OKANINA est un spectacle pensé pour les lieux de vie de la Petite Enfance et les médiathèques à destination des très jeunes enfants, dès 3 mois. Il s’agira d’une forme légère puisant dans le processus artistique de OKA mais aussi de KOOM.

Le mouvement, la voix, le rythme rencontreront un imaginaire nourri de notre rapport à la nature. Vivre l’expérience de la nature à la recherche de nouvelles manières d’être vivant, changer de point de vue et devenir ailes de papillon ou sève de l’arbre…

Elle prendra en compte les contraintes de la diffusion dans les lieux de la petite enfance ou les médiathèques. Dans la continuité de la recherche menée précédemment avec la pièce AMiNiMA de Florence Goguel et Florian Allaire, cette pièce laissera une part importante à l’improvisation.

Mêlant musique et mouvement dansé, OKANINA sera joué en duo avec trois artistes en alternance (Colline Aubry, Miguel Ortega et Florence Goguel), sous la direction artistique de Florence Goguel.

 

DISTRIBUTION
Conception et écriture : Florence Goguel
Composition : Gonzalo Campo et Florence Goguel

Avec : Colline Aubry, Miguel Ortega et Florence Goguel (duo en alternance)
Scénographie et costumes  : Marlène Rocher

In situ
Forme légère adaptée aux crèches, médiathèques…

Age : Dès 3 mois
Durée : 30 minutes
1 à 3 représentations par jour
Jauge (adultes et enfants) : 40 à 60 personnes (à préciser selon les lieux)

Technique : 2 personnes en tournée

Spectacle autonome

Production Compagnie du Porte-Voix
Coproductions / Résidences de création in situ : La Ferme des Communes de Serris, Ferme Corsange de Bailly-Romainvilliers, Théâtre Dunois et la Ville de Paris (dispositif l’Art pour Grandir), Ville de Saint Germain en Laye, Médiathèques de Troyes Champagne Métropole

Soutiens La Compagnie du Porte-Voix est conventionnée par la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France. Département des Hauts-de-Seine, Ville de Nanterre, Théâtre Dunois / Théâtre du Parc – Scène pour un Jardin Planétaire

Illustrations : Marie Poirier