OKA

Concert-paysage en immersion
Dès 6 mois
Création 2022

EN CRÉATION

En 2022/2023, la compagnie du Porte-Voix crée un triptyque de spectacles qui questionnent la façon dont l’homme s’inscrit dans son environnement et militent pour une approche “inséparée” du vivant . Il sera constitué de trois créations complémentaires dans leur forme et leur adresse au public, OKA, KOOM et OKANINA.

OKA propose une forme immersive qui explore des liens nouveaux avec les spectateurs en les invitant au cœur d’un espace enveloppant. Ce dispositif a pour propos d’amener petits et grands à porter un autre regard sur le vivant, de rendre perceptibles les liens qui unissent humains et nature et plus largement de restituer l’homme dans son écosystème. L’immersion sera pour nous un levier supplémentaire pour susciter chez le public l’envie de contacter la part sauvage et créatrice présente en chacun.

Un concert immersif, sensoriel et participatif, fait de matières musicales et tactiles autour du monde du vivant, pour le tout public et les enfants dès le plus jeune âge.

OKA s’adresse aux très jeunes enfants et à ceux qui les accompagnent mais aussi à un plus large public. La partition musicale et textuelle est accessible aux tout petits, tout en ayant une portée intellectuelle et philosophique perceptible par les adultes et les adolescents.

Quand les petites mains s’affairent à tresser les matières, la pensée des plus grands s’eveille à une autre conscience du vivant.

Koom_Def_Cailloux

Dossier de présentation ici

DISTRIBUTION
Conception et écriture : Florence Goguel
Création sonore et interprétation : Gonzalo Campo et Florence Goguel
Scénographie, création textile, costumes  : Marlène Rocher

Construction scénographie : Tatiana Cotte, Patrice Balendreaud et Jean-Luc Priano
Son  : Tania Volke
Régie : Lonni Zapha

Forme théâtrale autonome
Age : Dès 6 mois
Durée : 35 minutes
1 à 3 représentations par jour
Jauge (adultes et enfants) : 40 personnes (à préciser selon les lieux)

Équipe : 3 personnes en tournée
Montage : 1 à 2 services

Production Compagnie du Porte-Voix
Coproductions La Ferme des Communes de Serris, Ferme Corsange de Bailly-Romainvilliers

Soutiens La Compagnie du Porte-Voix est conventionnée par la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France. Départements de Seine-et-Marne et des Hauts-de-Seine, Ville de Nanterre, Théâtre Dunois / Théâtre du Parc – Scène pour un Jardin Planétaire, Compagnie Les Demains qui Chantent, Compagnie Le Son du Bruit, , Festival les Enfants d’abords et Maif Social Club, Ville de Magny-le-Hongre, Ville de Joué-lès-Tours, Festival Jeune et Trés Jeune Public de Gennevilliers, Festival Petits et Grands

Illustrations : Marie Poirier