OKA
Création 2022
Le prochain projet artistique de la compagnie du Porte-Voix est un diptyque de créations pour la nature du dedans et du dehors. Il sera constitué de deux spectacles complémentaires dans leur forme et leur adresse au public, OKA et KOOM. Ces deux pièces ont la même urgence à questionner la façon dont l’homme s’inscrit dans son environnement et militent pour une approche “inséparée” du vivant.
Un concert immersif, sensoriel et participatif, fait de matières musicales et tactiles autour du monde du vivant, pour le tout public et les enfants dès le plus jeune âge.
OKA s’adresse aux très jeunes enfants et à ceux qui les accompagnent mais aussi à un plus large public. La partition musicale et textuelle est accessible aux tout petits, tout en ayant une portée intellectuelle et philosophique perceptible par les adultes et les adolescents.
Quand les petites mains s’affairent à tresser les matières, la pensée des plus grands s’eveille à une autre conscience du vivant.
Création sonore et interprétation : Gonzalo Campo et Florence Goguel
Scénographie textile : Marlène Rocher et en cours
Création céramique : Anne Berthelot
Son : Tania Volke
Durée : 35 minutes
1 à 3 représentations par jour
Jauge (adultes et enfants) : 40 personnes (à préciser selon les lieux)
Équipe : 3 personnes en tournée
Montage : 1 à 2 services
Coproductions La Ferme des Communes de Serris, Ferme Corsange de Bailly-Romainvilliers
Soutiens La Compagnie du Porte-Voix est conventionnée par la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France. Département des Hauts-de-Seine, Ville de Nanterre, Théâtre Dunois / Théâtre du Parc – Scène pour un Jardin Planétaire, Compagnie Les Demains qui Chantent, Compagnie Le Son du Bruit, , Festival les Enfants d’abords et Maif Social Club, Ville de Magny-le-Hongre, Ville de Joué-lès-Tours, Théâtre du Beauvaisis – Scène Nationale, Festival Jeune et Trés Jeune Public de Gennevilliers, Festival Petits et Grands, en cours
Illustrations : Marie Poirier