Primo Tempo en plein air

4-PrimoPleinAir-cAssociation-Limouzi-Mon-Pays_Porte-Voix

Tels des nomades migrant au rythme des saisons, trois interprètes utilisent la voix, le corps et les percussions pour proposer un cheminement musical dans lequel ils entraînent le public. Ils vont à la rencontre de nouveaux paysages comme autant d’espaces de jeux et de vie. Ces voyageurs forment le début d’une tribu, «chasseurs-cueilleurs» de sons qui s’expriment en chantant et en dansant.

Distribution

Conception et direction artistique Florence Goguel
Création collective
Avec Bérengère Altieri-Leca, Gonzalo Campo et Florence Goguel
Composition musicale et regard extérieur Frédéric Obry
Costumes Marlène Rocher

Déambulation nomade

Age Tout public dès 3 mois
Durée 40 minutes
1 à 3 représentations par jour
Jauge 60 à 80 personnes
Équipe 3 personnes en tournée
Spectacle autonome

« Un spectacle en plein air dans lequel trois nomades parcourent le temps et traversent des paysages changeants… Structures en bambous, calebasses, tissus, évoquent la nature, un monde intemporel en mouvement. L’échange entre les personnages se traduit de façon très rythmée et enjouée par la danse, le chant, la musique et le jeu. Ils jouent avec leur corps, avec des sonorités étranges et belles, créées à l’aide d’instruments insolites [objets détournés, bambouphone, orgues à bouche du Laos, trompe aborigène…]. Une impression d’ailleurs à offrir aux plus petits. »

Françoise Sabatier-Morel – TTT – Télérama

« La nature est le lieu des transformations, des mouvements. Miroir de l’être vivant, elle inspire les créateurs qui interagissent avec elle et tentent une nouvelle approche culturelle de la nature. Le théâtre saisit le voyage vers cet espace de jeu et d’intimité. (…) Les interprètes entraînent les spectateurs au fil des saisons à travers la promesse d’une nature qui, le temps de la représentation, est la matière première de la création. Les trois nomades s’étonnent, se lient, se rassemblent, se défient. Les instruments s’élèvent dans les airs!: orgues à bouche du Laos, trompe aborigène, instruments détournés, percussions corporelles… Tous se répondent, suivent un cheminement de vie le temps de la déambulation. Les trois nomades vêtus de tissus forment une tribu de chasseurs-cueilleurs de sons. Ils transportent des calebasses et nous invitent à redécouvrir la terre!! La marche est une danse fluide, la voix un mystère qui se rapproche. »

Bruno Lomenech – Métier de la petite enfance – Novembre 2012

150 150 loict