Martha Rodezno

Martha-Rodezno-equipee
Martha Rodezno

Martha Rodezno et danseuse/interprète dans plusieurs compagnies (Kitsou Dubois, Maïté Fossen, Jacques Patarozzi, Dominique Petit et Isabelle Dubouloz), après avoir été formée à l’École Nationale de Danse du Salvador et à Paris. Intéressée par le processus d’improvisation, elle se forme auprès de Kirstie Simpson, Soto Hoffmann, Andrew Morrish et Julyen Hamilton.

Elle est également chorégraphe et pédagogue (diplômée praticienne en Pédagogie-perceptive, issu de la fascia thérapie méthode Danis Bois, plus un D.U. en Art Thérapie et Mouvement de l’Université de Lisbonne).

Au sein de la compagnie « Almasdream » elle présente plusieurs de ses créations en France et à l’étranger. Elle entame une démarche de recherche pour trouver des ponts et intégrer le mouvement sensoriel à la danse contemporaine, l’improvisation et la création. Par ailleurs elle poursuit un cheminement personnel à travers ses performances et pratiques d’improvisation avec d’autre artistes.

Sa passion et curiosité pour le corps en mouvement l’emmène a collaborer avec d’autres enseignants qui ont une recherche particulière pour le corps et le geste, parmi eux : Marika Rizzi pour la danse contact, Aline Lecler pour l’ostéo éveil et la danse contact, Barbara Bourlet pour le Life Art Process d’Anna Halpring, Jules Beckman avec l’organicité du mouvement, Carlo Locatelli avec la danse et une approche sensoriel de l’anatomie, Thierry Heynderickx de la Pédagogie Perceptive et de l’expressivité du Sensible et Nadine Querée fasciathérapeute et chercheuse en bioténségrité , toutes méthodes de développement et de soin de la personne par le biais du mouvement.

Son travail se développe dans le cadre des cours réguliers et des stages variées qu’elle propose à Paris (Canal Danse) et en province (Rouen, Lannion, Bordeaux, Strasbourg, Dordogne, à l’Ecole Supérieur National du Cirque de Chalons en Champagne, des Ecoles Municipales Artistiques de Vitry-sur-Seine).

Elle a également travaillé pour plusieurs projets d’autres compagnies et d’autres artistes, soit en regard ou collaboration chorégraphique, parmi lesquelles Claudia Nottale, Rita Marcher, la Compagnie du Porte Voix de Florence Goguel, la compagnie du Petit Coté de Laurence Pagés, la Compagnie du Tempo Cantabile de Ghislaine Avant, La Compagnie Azeïn, duo de cadre aérien, artistes de l’Ecole Supérieur du Cirque de Chalons en Champagne, la Cie des Orpailleurs, la Cie du Passeur, l’artiste Clown et danseuse Carole Tallec.

150 150 loict