
Frédéric Obry
Musicien et compositeur
Fort de son expérience au sein de la Compagnie Zic Zazou depuis 1991 (Brocante Sonore, LPP9, Clap’s…), Frédéric Obry a développé un langage musical et gestuel dans lequel l’objet sonore se met au service de la poésie et de la théâtralité. Qu’il soit inventé ou objet détourné de sa fonction première (Gourdophone, Cordobasse lampe, Guitare bobine Kodak, Champignons cloches, Bambouphone…), l’instrument s’inscrit dans une scénographie propre à servir la dramaturgie de la pièce.
Sa collaboration depuis 2011 avec La Compagnie du Porte-Voix en tant que musicien, compositeur, facteur d’instruments et regard extérieur lui permet d’appréhender les particularités des spectacles destinés aux enfants tels que la durée, le rythme et la construction dramaturgique.
En 2015, il crée La Waide Cie qui fait un travail en direction du jeune public et propose un théâtre musical inventif et poétique ouvrant sur un monde d’imaginaires renouvelés s’adressant autant aux enfants qu’aux adultes qui les accompagnent (Les Frères Bricolo, Bric & Broc, Attrape moi).