Tania Volke

Tania-Volke-equipee
Tania Volke

Après une solide formation de danse et musique au Conservatoire National de Toulouse, Tania Volke entame d’abord une carrière de danseuse contemporaine. Pendant une dizaine d’années, elle travaille avec différentes compagnies et chorégraphes.

Parallèlement, la musique est toujours présente. Et lors de ses tournées, elle s’intéresse de plus en plus à la technique de sonorisation. Toujours plus curieuse des machines et autres tables de mixages, elle décide de se former à son nouveau métier de régisseur son.

Depuis, elle a sonorisé de nombreux événements, concerts et spectacle. D’abord elle rencontre le groupe vocal Catimini avec lequel elle crée et tourne deux spectacles pendant quelques années. Puis elle croise la route de Anne Théron. C’est un tournant dans son expérience de sonorisatrice. L’exigence et la précision de l’univers sonore de ses pièces de théâtre est quasi cinématographique. Elle collaborera avec Anne Théron et son créateur son Jean-Baptiste Droullers durant plusieurs années.

Puis elle rencontre Florence Goguel et sa Compagnie du Porte-Voix. Nouvel univers, le spectacle musical jeune public. On ose, on invente des instruments, on sort des codes, c’est encore une nouvelle façon d’envisager le son. Le son devient acteur, le son fait rire, devient matière.

Tout en continuant à collaborer avec divers artistes, elle tourne entre autre avec Yoann Bourgeois et assiste à la création la compagnie Les Anges au Plafond.

150 150 loict