Les Semeurs

Suivi de La Ballade des Semeurs

Concert dansé à partager
Public familial dès 6 mois
Création 2018
L’équipage des Semeurs invite le public à un voyage cosmique à bord de son astronef musical. C’est grâce au souffle et au mouvement des spectateurs dès le plus jeune âge que ce voyage imaginaire pourra avoir lieu. Partir dans les étoiles, respirer ensemble, déployer ses ailes et se transformer en condor pour voler au-dessus de la cordillère des Andes… Se poser tout en haut de l’Altiplano et parcourir la montagne avec le paysan qui sème et relie la terre et le ciel par son mouvement. Puis admirer le coucher de soleil depuis les étoiles, là où le jour et la nuit se rencontrent à l’infini…
Les Semeurs proposent un « concert dansé à partager » se déroulant dehors ou dedans, dans les théâtres, les parcs, musées, espaces architecturaux… Des artistes aux talents pluriels interrogent le lien entre son et mouvement, à travers des jeux de corps, de rythmes et de voix. Clochettes indiennes, cloches du Bénin, cristal Baschet, cornemuse…
DISTRIBUTION
Conception et direction artistique : Florence Goguel
Création collective
Avec : Gonzalo Campo, Miguel Ortega et Florence Goguel
Musique : Gonzalo Campo et Florence Goguel
Musicien invité : Solen Imbeaud
Concert dansé et participatif
Lieux : parcs, théâtres, écoles, salles non dédiée
Age : public familial dès 6 mois
Durée : 45 minutes
1 à 3 représentations par jour
Jauge : 80 à 200 personnes
Équipe : 3 à 4 artistes en tournée
Prévoir diffusion du son et accueil technique

Ces formes in situ poursuivent le travail mené avec Timée ou les Semeurs d’étoiles, forme théâtrale en salle, qui questionne la relation de l’homme au cosmos et la présence de l’art au cœur de la nature, de l’infiniment petit à l’infiniment grand.

La Ballade des Semeurs
Cette déambulation peut être un prélude au concert en fixe, ou faire l’objet d’une proposition artistique à part entière, une « promenade artistique acoustique » sans conditions particulières s’inventant en fonction des espaces et des publics. Les artistes, musiciens et danseurs, emmènent le public dans un cheminement musical et dansé au cœur de la nature, les invitent à poser le regard sur l’architecture paysagère, à s’évader par la musique et le mouvement vers un moment hors du temps. Le public dès le plus jeune âge est amené à prendre part à cette rencontre sensible et musicale.
DISTRIBUTION
Conception et direction artistique : Florence Goguel
Création collective
Avec : Gonzalo Campo, Miguel Ortega et Florence Goguel
Musique : Gonzalo Campo et Florence Goguel
Théâtre de paysage
Lieux : jardins, musées, écoles, médiathèques…
Age : public familial dès 6 mois
Durée : 45 minutes
1 à 3 représentations par jour
Jauge : 60 à 80 personnes
Équipe : 3 artistes en tournée
Production Compagnie du Porte-Voix
Coproduction Théâtre du Beauvaisis – Scène Nationale (60)
Soutiens La Compagnie du Porte-Voix est conventionnée par la DRAC Ile-de-France – Ministère de la Culture. Conseil Départemental des Hauts de Seine, Conseil, Ville de Nanterre, Cie Le son du Bruit